Classé quatrième plus grande île française, l’Ile de Ré est un cadre idyllique situé dans de le département de la Charente-Maritime. Avec une superficie de 85 km², c’est une destination de vacances assez prisée. Pour accueillir les visiteurs, les établissements de camping proposent leurs différents services. Focus ici sur le top 3 des campings de l’Ile de Ré.
Les Ilates
Installé à Loix en Charente-Maritime, Les Ilates sont un camping sur l’ile de ré faisant partie de la chaîne Flower Campings. C’est un établissement 4 étoiles qui propose aux vacanciers des locations classiques et originales pour leur séjour. À cet effet, vous avez le choix entre les mobil–homes, les maisonnettes, les bungalows et les cabanes sur pilotis. Des emplacements sont aussi aménagés pour recevoir les campeurs qui se déplacent avec leurs camping-cars, tentes ou caravanes.
Pour assurer la détente complète de ses résidents, ce camping dispose d’un parc aquatique composé de toboggans, d’une pataugeoire et d’une piscine chauffée. Il a également un espace jacuzzi. En outre, il donne accès à une plage à 750 mètres seulement. En termes de divertissement, l’établissement propose des soirées ainsi que des animations spécifiques pour les plus jeunes. Enfin, à partir du camping Les Ilates, les touristes peuvent partir à la découverte de l’île grâce en faisant des balades à vélo.
Antioche
Antioche est un camping sur l’Ile de Ré construit sur un domaine protégé. Au cœur de l’archipel, ce centre promet une ambiance familiale dans le calme et la sérénité. Pour le logement, il propose la location de mobil–home de plusieurs chambres, certains ayant une capacité d’accueil de 8 personnes. Chaque locatif est jouxté d’une terrasse en bois qui permet de mieux apprécier le paysage arboré et verdoyant alentour. Des emplacements sont aussi réservés aux vacanciers avec le concept original de tentes Ecolodge qui allient confort et bien-être en pleine nature.
Au camping Antioche, plusieurs activités ludiques sont disponibles et adaptées aussi bien aux enfants qu’aux adultes. On y trouve une aire de jeux aquatique et terrestre, des terrains de sport, un jacuzzi, un sauna, etc. Des compétitions de familles, des concerts ou encore des soirées cabaret rythment le séjour des vacanciers sur ce camping. Pour les amoureux de la mer, une plage est située à seulement 200 mètres du camping.
Les Varennes
À 300 mètres de l’une des plages les plus jolies de l’Ile de Ré, le camping Les Varennes classé 4 étoiles est idéal pour des vacances inoubliables. Il a à son actif 85 mobil-homes recevant, chacun, jusqu’à 6 personnes et 56 emplacements réservés aux tentes, camping-cars et caravanes. Les Varennes, c’est aussi un parc aquatique de deux piscines dont l’une est chauffée à 28 °C et couverte. Plusieurs jeux d’eau et d’autres loisirs classiques y ont été installés ainsi qu’un solarium pour bronzer en toute tranquillité.
Des excursions sont organisées par l’équipe de ce camping afin de faire découvrir aux campeurs les merveilleux paysages de l’île. À vélo, à pied ou en voiture, il est possible pourront visiter des lieux comme :
- le village de Saint Martin de Ré (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO),
- le phare des Baleines,
- le pont de l’île de Ré,
- le fort La Prée, etc.
En matière de campings, l’île de Ré est très bien fournie. S’il s’agit de votre prochaine destination, ce top 3 vous aidera certainement à faire votre choix.